Marché Publique Maroc – gefiscom

Marché Publique Maroc

Marché Publique Maroc des secrétaires généraux Maroc a été dans l’industrie de l’édition depuis plus de deux décennies et a travaillé avec diverses maisons d’édition de renom de la loi (imprimées et électroniques) au niveau de la gestion.Marché Publique Maroc Il a servi l’Institut des secrétaires généraux de l’Inde, qui est un organe statutaire vertu d’une loi du Parlement en tant que chef du département et a joué un rôle dans la conceptualisation et la mise en œuvre de plusieurs produits imprimés et électroniques pour l’Institut Marché Publique Maroc .

Marché Publique Maroc Un membre associé de l’Institut des secrétaires généraux de Marché Publique Maroc et un coût qualifié et Travaux comptable.Marché Publique Maroc Il possède plus de deux décennies d’expérience en Marché Publique Maroc , Structuration et planification stratégique. M. Gupta a une expérience significative dans une alliance stratégique, consultatif du projet et de la mobilisation des ressources Marché Publique Maroc .

Marché Publique Maroc

Marché Publique Maroc

liens utiles

Formalites standards de la creation d’entreprises

  • Formalité 1 : Etablissement du certificat négatif
  • Formalité 2 : Etablissement des statuts ( Acte notarié ou sous seing privé)
  • Formalité 3 :Etablissement des bulletins de souscription et le cas échéant les actes d’apport
  • Formalité 4 : Blocage du montant du capital libéré
  • Formalité 5 : Etablissement de la déclaration de souscription et de versement
  • Formalité 6 : Dépôt des actes de création de société et formalités d’enregistrement
  • Formalité 7 : Inscription à la patente ( Taxe professionnelle )
  • Formalité 8 : Immatriculation au registre de commerce
  • Formalité 9 : Publication au journal d’annonces légales et au bulletin officiel
  • Formalité 10 : Déclaration d’existence aux impôts identifiant fiscal ( IS – IR -TVA )
  • Formalité 11 : Affiliation à la CNSS
  • Formalité 12 : Déclaration d’existence à l’inspection du travail

Pourquoi investir au Maroc?

Stabilité économique:

Pays fier de son histoire et résolument tourné vers la modernité, le Maroc a consolidé sa stabilité politique par des réformes constantes visant à améliorer la qualité de vie des citoyens, à renforcer l’égalité hommes-femmes, à garantir les droits de tous et à moderniser l’administration. Sur le plan économique, tout en optant pour un libéralisme garant de son dynamisme, le pays a également engrangé les réformes permettant de renforcer la sécurité et la stabilité des investissements et de lutter.

Accès au Marché:

Nation historiquement commerçante, le Maroc est, aujourd’hui plus que jamais, déterminé à réussir son intégration économique. Le système économique du pays présente plusieurs facettes, il se caractérise par une grande ouverture vers l’extérieur.

Economie Libérale:

Précurseur dans la ratification des accords de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), il en est l’un des membres fondateurs et figure également parmi les premiers signataires de l’accord de libre échange avec l’Union Européenne.

Développement économique:

Les projets structurants qui ont été lancés arriveront à maturation entre 2008 et 2010, ce qui est de nature à créer un effet vertueux de levier pour l’économie nationale.

Resources hummaines:

Avec sa population jeune et polyvalente et des niveaux de formation toujours croissants, le Maroc offre une main d’ouvre dynamique, flexible et formée conformément aux attentes des secteurs les plus pointus de l’économie. Autre atout non négligeable, les barèmes salariaux et la faiblesse des charges salariales lui permettent de rester très compétitive, y compris pour les profils les plus spécifiques.

Resources naturelles:

Par son étendue, son ensoleillement exceptionnel et la variété de ses terres, le Maroc a été particulièrement gâté par la nature en matière de ressources naturelles. Les ressources agricoles, viticoles et halieutiques jouent un rôle prépondérant dans l’économie du pays. Ses côtes comptent plusieurs ports de pêche de première importance et l’on trouve des espèces végétales uniques au monde -la culture traditionnelle de l’arganier, par exemple, dans le Souss.

Responsabilité sociale:

Une économie ouverte ne peut aujourd’hui faire abstraction de l’éthique et des valeurs fondamentales communément admises à l’international. Le Maroc s’est donc engagé dans l’élaboration d’un cadre normatif incitatif à la responsabilité sociale des acteurs économiques et sociaux. Cette démarche de qualité des échanges commerciaux se développe conformément aux règles de droits internationales, dans le respect des droits humains et de protection de l’environnement.

Liens utiles